Cameroon: DIRECTEUR ADJOINT FINANCE/SUPPORT AU CAMEROUN

Organization: CARE
Country: Cameroon
Closing date: 15 Feb 2017

DIRECTEUR ADJOINT FINANCE/SUPPORT AU CAMEROUN

CARE France est membre du réseau international CARE, qui appuie et gère des projets d’urgence et de développement dans 90 pays dans le monde. CARE est une association de solidarité internationale non confessionnelle, apolitique et indépendante qui, dans une démarche de développement durable, aide et rend autonomes les plus démunis tout en protégeant leurs droits économiques et sociaux. En 2016, CARE France est intervenue dans 32 pays. L’équipe présente à Paris regroupe une quarantaine de personnes. Pour en savoir plus sur CARE : ww.carefrance.org

CARE France est responsable de la gestion de CARE International au Cameroun, et recherche dans ce cadre un Directeur pays adjoint, chargé des fonctions financières et support.

CARE International au Cameroun est une équipe d’environ 110 salariés, avec un budget annuel de 6,7 M€.

Sous la responsabilité de la Directrice Nationale de CARE International au Cameroun, avec un lien fonctionnel à la Directrice Administrative et Financière de CARE France, il/elle supervise les équipes finance, RH, logistiques :

  • Finance : assure la gestion comptable et financière : comptabilité et rapports financiers, clôtures comptables, élaboration et suivi des budgets, suivi de la trésorerie, analyse de la situation financière.

  • RH : supervise l’établissement de la paie, assure le respect du cadre social et légal, pilote la gestion opérationnelle des ressources humaines.

  • Logistique et sécurité: supervise la gestion du support opérationnel aux programmes (achats, parc de véhicules, équipements, locaux, systèmes d’information …) en s’assurant de la mise à jour et du respect des mesures sécuritaires et sanitaires de la mission.

  • Administration générale : assure les liaisons avec les interlocuteurs fiscaux, sociaux et tout autre interlocuteur administratif en charge de réglementation concernant le bureau -pays, afin de garantir la conformité de procédures utilisées

  • Liaison bailleurs : est en charge des relations administratives et financières avec les différents bailleurs des projets et assure la diffusion des procédures spécifiques des bailleurs auprès des équipes projets chargées de les mettre en œuvre

  • Contrôle interne : supervise et révise au besoin la mise en œuvre des procédures administratives et financières de CARE International au Cameroun. Soutient le renforcement du contrôle interne, est l’interlocuteur principal des auditeurs internes et externes.

  • Soutien à la gouvernance du bureau-pays : au sein de l’équipe de direction, apporte sa contribution dans tous les domaines sous sa compétence pour assurer que sont appliqués les principes de : genre et diversité, PEAS, transparence et redevabilité et les valeurs de CARE.

IV. Profil et qualifications

  • Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures (Bac+5) en Finance et Comptabilité ou grande école de commerce.

  • Une expérience d’au moins 10 ans sur des postes similaires, dont une expérience significative sur le terrain avec encadrement d’équipe.

  • Parfaite maîtrise du français

  • Bonne capacité de communication en anglais

  • La connaissance du logiciel SAGA est un plus

IV. Conditions de travail

Basé à : Yaoundé

Contrat d’usage à durée déterminée d’un an renouvelable

Conditions selon expérience

Date de dépôt des candidatures : 15 février

CARE encourage la diversité dans ses recrutements.

Envoyer lettre de motivation + CV à recrutement.cameroun@carefrance.org

How to apply:

Envoyer lettre de motivation + CV à recrutement.cameroun@carefrance.org

Read more here:: ReliefWeb