Democratic Republic of the Congo: Assistant(e) Administratif(ve)

Organization: European Commission’s Directorate-General for European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 12 Jun 2017

La Direction Générale de la Protection civile et des Opérations d’Aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.

Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations unie, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.

Le bureau d’ECHO à Kinshasa, République Démocratique du Congo, recherche un(e) assistante(e) administratif(ve) sous contrat local d’un an renouvelable. Le / la candidat(e) doit répondre aux critères suivants :

  • Détenir un diplôme de secrétariat au minimum, une formation secondaire pertinente ou équivalente à une école de commerce serait un plus;
  • Avoir au minimum 3 ans d’expérience professionnelle en rapport avec le poste. Une expérience préalable en ONG / organisation internationales serait un plus ;
  • Bonnes compétences de communication ;
  • Bonne compétence de rédaction ;
  • Expérience dans l’utilisation d’outils informatiques et logiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.) ;
  • Capable de travailler dans une position multitâche et dans un environnement multiculturel ;
  • Aisance en français (parlé & écrit) et excellente connaissance du lingala. Une connaissance de l’anglais serait un atout.

Sous la supervision de l’assistante administrative et financière principale, l’assistant(e) administratif (ve) soutiendra les travaux de l’équipe administrative et des finances tout en assurant les fonctions de réceptionniste du bureau et autres tâches:

  • Support RH et administratif (appui général, préparation des contrats, suivi des mouvements, suivi des visas et titres de séjour, tâches financières basiques, etc.)
  • Secrétariat (suivi des correspondances, classement / archivage, appui à la programmation des réunions, gestion stock fournitures, etc.)
  • Service front desk / communication / administration générale (suivi contrôle visiteurs, transmission de message, gestion des listes de contact, point focal des missions, relations fournisseurs, etc.)

How to apply:

La date limite de soumission des candidatures est fixée au Lundi 12 juin à 17h00. Ce poste est ouvert uniquement aux personnes légalement autorisées à travailler en RDC.
Les candidatures doivent contenir une lettre de motivation, un CV (utiliser de préférence (mais non obligatoire) le CV modèle sur le site de la délégation https://eeas.europa.eu/delegations/dr-congo-kinshasa_fr,) avec les noms de trois références professionnelles récentes (fonction, adresse e-mail et contact téléphonique), les copies certifiées conformes des diplômes et certificats de travail. Ils doivent être envoyés en mentionnant clairement l’objet à :
DG Protection Civile et Opérations d’Aide humanitaire Européennes – ECHO
A l’attention de : Christophe Chambonnet
Immeuble BCDC – 14ème étage
Blvd du 30 Juin
Gombe / Kinshasa
Ou par courrier électronique : ECHO-Administration.Kinshasa@echofield.eu

Read more here:: RELIEFWEB CAREERS GOV