Chad: Assistant (e) aux Finances GS-6 N’Djamena Tchad

Organization: UN Children’s Fund
Country: Chad
Closing date: 26 Nov 2017

If you are a committed, creative professional and are passionate about making a lasting difference for children, the world’s leading children’s rights organization would like to hear from you.

For 70 years, UNICEF has been working on the ground in 190 countries and territories to promote children’s survival, protection and development. The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS. UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments.

Purpose of the Position

Under the supervision and guidance of the supervisor, theFinance Assistant supports the respective section through providing a range of procedural, administrative, and operational support in developing, implementing, executing and monitoring the country programme, ensuring effective and timely delivery that is consistent with UNICEF rules and regulations.

Principales fonctions, responsabilités et tâches connexes

1. Donner des conseils et appuis sur tous les aspects liés à la préparation des rapports, la collecte de données et la réponse aux demandes de contributions enregistrées, aux questions sur les fonds reçus, les ajustements effectués pour assurer la conformité avec les exigences financières; s’assurer de la conformité et de l’exactitude des données à inclure dans les états financiers et les modifications budgétaires. Fournir des conseils aux différents services et unités sur des éventuels écarts constatés et leur apporter une assistante pour régler.

2.Tenir des registres financiers et des systèmes de contrôle pour la consignation et le rapprochement des dépenses effectuees, des soldes, des paiements, des relevés et autres données relatives aux rapports et transactions quotidiennes.

3.Sélectionner et saisir les données de divers documents, en vérifiant et s’assurant de leur exactitude par la consultation des sources, effectuer les calculs nécessaires afin de prendre en considération toutes les informations jugées pertinentes.

4.Rédiger des rapports réguliers conformément au calendrier établi ainsi que des rapports spéciaux requis pour la préparation du budget, des audits financiers et autres.

5. Clôturer les comptes en fin d’exercice et apporter un appui pour la préparation des rapports de fin d’année sur les comptes débiteurs, les comptes créditeurs, les paiements anticipés, les acomptes, etc.

6.Conseiller et donner de l’appui au personnel international, aux experts et aux consultants sur tous les aspects liés au traitement des indemnités, des avances de salaire, le remboursement des frais de voyage et d’autres questions d’ordre financières, le calcul et l’autorisation des paiements dus, suite aux réclamations et aux services reçus.

7.Envoyer des courriers de demande de vérification des données, répondre aux questions et recueillir des informations supplémentaires sur les comptes et les transactions financières, au besoin.

8. Assurer la liaison avec les responsables des banques locales pour obtenir des informations quotidiennes sur les taux d’intérêt et les cours de change, l’évolution des procédures et du cadre réglementaire, ainsi que d’autres informations relatives à l’entretien des comptes bancaires de l’Organisation. Cette tâche nécessite une préparation régulière des rapports et le rapprochement bancaire.

9. Préparer des estimations de coûts détaillées et participer aux examens budgétaires de mise en œuvre des projets, au besoin.

10. S’acquitter de toutesautres tâches qui lui seront confiées

Qualifications of Successful Candidate

  • Éducation : Avoir un diplôme de fin d’études secondaires, et justifier d’une formation/cours universitaires dans le domaine de la comptabilité, des finances ou de la gestion d’entreprises.

  • Competencies of Successful Candidate

    Avoir au moins six (6) années d’expériences professionnelles dans le domaine de la finance et de la comptabilité;

    La maîtrise du Francais, la connaissance de l’Anglais et de l’Arabe constituent des atous

    How to apply:

    UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=507794

    Read more here:: RELIEFWEB CAREERS INT